L’équipe Baba Yaga


Iman Kerroua

Comédienne, autrice, metteuse en scène

Iman obtient un master en arts dramatiques à la East 15 Acting School (University of Essex) à Londres. Elle travaille sous la direction de Jacqui Somerville sur les planches du théâtre Shakespeare’s Globe à Londres dans Le Songe d’une Nuit d’Eté. Iman collabore également en tant que comédienne dans les adaptations de A mouthful of Birds de Caryl Churchill ou Veuves d’Ariel Dorfman. Elle écrit et joue dans sa première œuvre Post It Notes, très remarquée durant le Festival One Act à Londres. De retour à Paris depuis 2015, elle y rencontre Romain Trevisan qui lui confie la mise en scène de sa première pièce, Déséquilibre, et fondent ensemble la Compagnie Certes. Iman met en scène Les Trois Sœurs d’Anton Tchekhov en 2020.


Marion Gallet

Comédienne, autrice, metteuse en scène

Après une licence de droit européen et un master de gestion de projets cuturels, Marion intègre le Cours Florent, où elle a l’occasion de travailler sous la direction de Vincent Brunol, Olivier Tchang-Tchong et Julie Recoing. Elle intègre en parrallèle l’École du Jeu, au sein de laquelle elle travaille son corps de comédienne grâce à la technique de Jerzy Grotowski. En 2018, elle interpréte Cyrille dans Yvonne, Princesse de Bourgogne (m.e.s : Alice Bellefroid) dans le cadre des Cartes Blances de l’École du Jeu et participe à la performance Mollusk Theory de l’artiste Madison Bycroft à l’occasion de la biennale d’art contemporain de Rennes. En 2019, elle interprète Tybalt dans Roméo et Juliette de Shakespeare (Compagnie Les Alchimistes) ; elle joue dans Ruy Blas (Compagnie Cassiopée – Estivales du théâtre d’Arnaga, dernière villa d’Edmond Rostand). Elle tourne dans plusieurs court-métrages et notamment dans 1h du mat (participation au Festival CinéBanlieue 2020). Elle co-fonde le Collectif Baba Yaga qui créé actuellement Méduse, son premier spectacle. Elle écrit des poèmes, des nouvelles et du théâtre depuis son adolescence.

Sarah Battistella

Comédienne, autrice, metteuse en scène

Sarah Battistella intègre le Cours Florent en 2015, après une licence de langues étrangères anglais et italien. Pendant sa formation, elle découvre l’improvisation, les masques et le clown, qui seront de grandes révélations dans son parcours. Elle joue dans Occupe-toi du bébé de Dennis Kelly, mis en scène par Régine Ménauge-Cendre, Je suis fou, j’ai la folie d’un être humain, création dirigée par Julie Recoing, et les spectacles masqués Antigone, Pinocchio et Error 404 mis en scène par Timothée Leuba. Sa performance dans le spectacle de fin d’études Siège social lui vaudra une nomination de meilleure actrice dans un rôle court à la cérémonie des Jacques de l’école. En 2018-2019, elle est assistante de Timothée Leuba. Ils montent ensemble deux spectacles masqués : Alice et autres merveilles de Fabrice Melquiot, et la création Ribambelle en masques larvaires.  La même année, elle dirige les acteurs du spectacle L’Ecume des jours de la compagnie Les Joues Rouges, qui connaîtra un joli succès lors de ses 23 représentations à la Folie Théâtre. Depuis septembre 2018, Sarah enseigne le théâtre à des enfants et adolescents au Cours Florent Jeunesse. Et depuis décembre 2020, elle intervient également en maternelle, grâce à l’association Esprits Bariolés. Elle travaille actuellement sur différents projets : co-autrice et comédienne dans Méduse du collectif Baba Yaga, et comédienne dans Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur nous mis en scène par Hugo Horsin. Elle achève en 2020 l’écriture de sa première création En quête, qu’elle décide de mettre en scène au sein de la Compagnie Le Plateau des Sources Rouges.


Bastien Girard Lucchini

Bastien Girard-Lucchini

Comédien et formateur

Bastien commence à pratiquer le théâtre très jeune. Il devient éducateur, métier qu’il exercera pendant 4 ans, et qui le conduira à constamment faire des liens entre la réalité sociale et l’imaginaire théâtral. Il forme très tôt des personnes de tous âges et de tous milieux. En parallèle de la transmission, il se forme à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, où l’accent est mis sur le mouvement, les dynamiques et l’observation de la vie. Il continue ce travail du corps et de l’espace en se dirigeant vers des formes de théâtre spécifiques comme l’Odin Teatret et l’Opéra de Pékin. Il travaille au sein de la compagnie du Théâtre de l’Opprimé sous la direction de Rui Frati depuis 2017.


Suivez-nous sur les réseaux