/!\ AUDITION /!\

ANNONCE CASTING : POUR LE PROCHAIN PROJET DE LA COMPAGNIE DU BOUT DU CŒUR

Dans le cadre de la mise en scène du texte Solitude(s) ou la liberté du singe écrit et mis en scène par Marion Gallet, nous sommes à la recherche d’un-e comédien-ne confirmé-e, professionnel-le ou en voie de professionnalisation, de préférence avec un background de théâtre corporel et/ou de danse pour un remplacement de rôle. Le travail est déjà bien avancé, il faudra être disponible et flexible dans son emploi du temps dans les prochaines semaines / prochains mois

SYNOPSIS

Est-ce un squat ? Une galerie d’art abandonnée ? Un cabaret en friche ? Un hôpital désaffecté ? Dans ce lieu à l’abandon, cinq personnes vivent ensemble, formant une famille disparate mais soudée. Charlie le/a toxicomane, Dominic l’homme-enfant persuadé d’être un coléoptère, Margareth, dont le hoquet annonce l’heure et qui ne peut s’empêcher de faire le ménage, Louise, qui ne se déplace qu’en courant et La jeune fille, créent un lieu de cohabitation qui fait aussi office de toile de fond de leurs solitudes. Un lieu hors du monde et hors du temps où le rêve et la réalité ne forment plus qu’un seul et même ensemble tangible…

RÔLE – CHARLIE | Âge : 25-45 ans | TOUTES ETHNIES | Personne non-binaire, transgenre, gender-fluid, queer plus que bienvenue  : Charlie est une personne d’une extrême douceur, cachée sous une épaisse carapace. Ancien-ne toxicomane, assigné garçon à la naissance, il/elle s’identifie à la fois comme un homme et une femme. Il faut être au fait de cette problématique de genre.

AUDITION EN 2 ÉTAPES

•           1ère étape (fin février / mi-mars) : envoyez  votre CV / Book / bande démo si vous avez + une présentation de vous en répondant aux questions suivantes par mail à compagnieduboutducoeur@gmail.com :

1) Comment vous positionnez-vous personnellement par rapport à la problématique du genre ?

2) Qu’est-ce que vous souhaitez défendre sur scène de manière générale ?

3) Envoyez un court extrait vidéo de vous sur un texte de votre choix en lien avec l’un des thèmes suivants : la normalité, le genre, la folie, l’addiction, le divin et la foi, la fêlure

(Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, on veut juste savoir qui vous êtes)

•           2ème étape (mi-mars) : une rencontre-audition sur un texte monologué de la pièce

Suivez-nous sur les réseaux : Facebook et Instagram pour plus d’informations

Solitude(s) ou la liberté du singe en mars 2021 au Centre Paris-Anim Point du Jour !


Suite à un appel à projets à destination de la jeune création théâtrale, nous avons été sélectionné-e-s pour jouer en mars 2021 au Centre Paris-Anim Point du Jour ! Si la situation sanitaire le permet, retrouvez sur les planches Solitude(s) ou la liberté du singe, écrit et mis en scène par Marion Gallet, avec Etienne Jeannot, Sandra Duca, Félicie Robert, Iman Kerroua et Victor Boisseau, dans une scénographie de Marianne Le Duc.


Du bout du cœur en résidence au Centre Paris-Anim de Montparnasse !


Nous avons la chance d’être accueilli-e-s de septembre à décembre 2020 dans le cadre d’un dispositif pour la jeune création théâtrale au Centre Paris-Anim Montparnasse ! Merci au centre pour son accueil et à la Ville de Paris pour nous permettre cette opportunité de créer dans des conditions sereines. Nous continuons le travail sur Solitude(s) ou la liberté du singe, écrit et mis en scène par Marion Gallet, avec Iman Kerroua, Félicie Robert, Sandra Duca, Etienne Jeannot et Victor Boisseau, dans une scénographie de Marianne Le Duc.